Florine Georgel est atteinte de myopathie, et se lance dans le défi de participer au Triathlon de Chamouille dans l’Aisne le dimanche 19 mai 2019, sur la distance olympique de 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied. L'Agglo apporte son aide en faisant don d’un fauteuil type Hippocampe pour les séances de course à pied.
Ce fauteuil de mise à l’eau pour personnes handicapées était en service à la piscine Jean-Bouin et ne pourra pas être remis en service dans le nouvel équipement actuellement en travaux : le mettre à disposition de Florine et Annick sonnait donc comme une évidence.
Inspirées par le film « De toute nos forces », qui montre un père et son fils handicapé faire un triathlon, Florine s’est lancée dans l’aventure accompagnée par sa kinésithérapeute triathlète, Annick Hachet, membre du Pastel Triathlon Saint-Quentin, association accueillies au sein des piscines communautaires pour ses entraînements et ses compétitions.
Pour réaliser son rêve, elle fait appel au financement participatif. Une cagnotte lui a permis de récolter des dons et de financer un vélo spécifique pour cette course et le Canoë-Kayak Saint-Quentinois a prêté et adapté un bateau pour l’occasion. L’Agglo du Saint-Quentinois lui met également à disposition des créneaux à la piscine de Gauchy pour ses entrainements.
Retrouvez le reportage de France 3 Picardie sur le projet de Florine Georgel (7'45)