L'astreinte, définition du cadre des interventions et numéro d'appel d'urgence
Informations annexes au site
Nous contacter
AGGLO' j'écoute au 03 23 06 30 06, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. En dehors de ces horaires et le week-end, appelez le 06 80 31 56 14.
Ce service est assuré 24h/24h, 7 jours sur les week-ends et jours fériés.
Dans quel cas le service d'astreinte interviendra-t-il ?
- Lorsque je constate une remontée d'eau anormale sur la chaussée ou le trottoir, me laissant supposer une rupture de la canalisation d'eau,
- Si la distribution de l'eau potable est interrompue sans demande de ma part et sans aucune raison administrative,
- Si je constate un ruissellement d'eau au travers des fondations de ma maison,
- Si je constate une fuite avant le robinet d'arrêt de mon installation,
- Si je constate une fuite à mon compteur d'eau, suffisamment importante pour occasionner des dégâts,
- Si je constate des difficultés d'évacuation des eaux usées et /ou pluviales consécutives à l'obstruction du collecteur en domaine public.
Dans quel cas le service d'astreinte n'interviendra pas ?
- Pour la réparation d'une fuite sur votre installation intérieure ( WC, ballon d'eau chaude, robinetterie...),
- Pour déboucher votre réseau d'assainissement privé,
- Pour des renseignements concernant l'établissement de votre facture, de la relève des compteurs d'eau etc.
- Pour l'ouverture ou la fermeture d'un branchement consécutivement à un emménagement ou un déménagement,
- Pour rétablir l'alimentation en eau consécutivement à une décision administrative (fermeture pour non paiement de factures, défaut d'abonnement...).