Boubiela Moret est la seule entreprise du territoire et des Hauts-de-France parmi les 25 entreprises françaises sélectionnées à bénéficier d’un programme complet sur 12 mois porté sur le développement commercial de leur activité en Afrique. Bien que déjà présent en Afrique de l’ouest BOUBIELA MORET cherche de nouveaux pays cibles, Christophe CHEVALIER, Directeur Général a naturellement engagé cette démarche afin d’être accompagné dans la recherche d’autres pays cibles et marchés, l’Ethiopie et l’Afrique semblent se profiler.
L’Accélérateur Afrique a pour objectif de permettre aux entreprises françaises d’identifier et d’exploiter les différentes opportunités de développement pérenne sur l’ensemble du continent, y compris au-delà de l’Afrique francophone.
Ce programme d’accompagnement permettra aux entreprises de revisiter leur business plan et leur stratégie de conquête à l’international en les accompagnant jusqu’à sa mise en œuvre. L’objectif est de les aider à se développer sur l’ensemble des marchés africains, d’affiner leur ciblage et de renforcer leur réseau en les entourant des meilleurs partenaires commerciaux et financiers. Pour ce faire, BPI France et Business France s’associent également à AfricaLink afin de connecter les deux communautés d’entrepreneurs issues d’Afrique et d’Europe avec pour objectif de mettre en synergie les deux écosystèmes pour devenir plus performants ensemble.
Selon Christophe Lecourtier, directeur général de Business France, l’Afrique est d’ores et déjà au cœur des enjeux de notre Monde, c’est donc aujourd’hui et sans attendre , avec les milieux d’affaires africains, que les entreprises françaises doivent tisser des liens, construire des ponts, dans une relation gagnant / gagnant.
Retrouver toutes les informations utiles sur l’entreprise https://boubiela.fr/fr/