Filière aéronautique - Lamory & Wald : Entreprise spécialisée en usinage  de précision et usine tout type d’acier, aluminium, plastique, métaux non ferreux, ainsi que les aciers trempés et le titane.

Dans l’objectif de rester compétitive sur un marché très concurrentiel et afin de redynamiser l’activité sur le marché post-covid après une chute dans le secteur aéronautique, Lamory & Wald va pourvoir ainsi réaliser un projet d’investissement s’articulant autour de deux axes : la modernisation et l’automatisation de son parc machine en y intégrant de la robotique et l'amélioration de ses capacités de contrôle et de la qualité. Pour ce faire, elle est soutenue par le plan France Relance.

Le fonds de modernisation, de diversification et de verdissement des procédés de la filière aéronautique doit permettre aux acteurs de la filière aéronautique de rebondir, en développant des chaînes de valeur d’avenir ou stratégiques afin de sortir de la crise par le haut, en préservant les compétences durement acquises, et en préparant l’avion vert du futur. 

 

Lamory & Wald est une entreprise industrielle Saint-Quentinoise des années 20, reprise par Pierre SANDRAS en 1998 dénommée LAMORY & WALD SN (Société Nouvelle), elle compte aujourd’hui une quarantaine de salariés , ses clients sont issus des secteurs d’activité comme l’aéronautique, automobile , la cosmétique, l’agro-alimentaire.

Filière automobile - Aunde France : Entreprise spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation de textiles techniques pour les marchés de l’automobile et du transport.

Le projet « FUTUR2 » vise à créer le cadre de l'entreprise du futur avec l’accélération de la modernisation industrielle des matériels de production, en développant et renforçant les capacités et le savoir-faire innovant dans les textiles techniques, ainsi qu’en favorisant l’intégration verticale d’opérations de production.

Le fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile vise à aider les entreprises à se diversifier et à gagner en compétitivité, par une accélération des investissements d’automatisation et de numérisation de leurs procédés industriels.