L'eau et l'assainissement
Informations annexes au site
La sécurité sanitaire des usagers et des agents du service public est une priorité absolue et nous souhaitons ainsi assurer la protection de tous, en limitant les contacts et la propagation du Covid-19.
Suite au processus de déconfinement, l’Agglo rouvre progressivement ses accueils avec toujours la même priorité, celle de maintenir votre sécurité et celle des agents. L’ensemble de vos demandes peuvent désormais être traitées de manière dématérialisée si vous souhaitez :
- Souscrire un contrat ou résilier votre abonnement,
- Modifier votre moyen de paiement (prélèvement, mensualisation),
- Obtenir des explications sur une facture
Le service gestion des abonnés
Le service Gestion des abonnés de l’eau situé au 58 boulevard Victor Hugo à Saint-Quentin, vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h, uniquement sur rendez-vous via le portail en ligne et par téléphone auprès d'Agglo J’écoute au 03 23 06 30 06, selon les nouvelles mesures de protection mises en place pour vous accueillir en toute sécurité.
L'accueil a été adapté afin de gérer les flux, avec un marquage au sol afin de garantir la santé et la sécurité de chacun.
Consulter les consignes avant de rendre au siège de l'Agglo du Saint-Quentinois.
Astreinte technique
POUR LES URGENCES UNIQUEMENT (fuites importantes sur domaine public, problèmes d’évacuation des eaux usées) contacter le numéro d’astreinte : 06 80 31 56 14.
Paiement des factures d'eau et d'assainissement
L'eau de l'Agglo, une eau à consommer sans modération
L'Agglo du Saint-Quentinois assure une surveillance de tous les instants pour garantir la qualité de l'eau distribuée. En effet, des contrôles continus et ponctuels sont réalisés quotidiennement, et se poursuivent en cette période de crise sanitaire, ce qui vous permet de boire l'eau du robinet en toute sécurité !
Reportage sur l'eau de l'Agglo